Durant le mois d’octobre les commissaires aux comptes de la Commission Jeunes et Attractivité Professionnelle de la CRCC se sont mobilisés sur plusieurs établissements scolaires afin de promouvoir le métier de commissaire aux Comptes (auditeur légal). Une opération réussie dans trois établissements de l’île : le lycée Bellepierre, l’IAE et le lycée Antoine Roussin.

Comment devenir CAC ? Quels parcours possibles ? Quels avantages ? Autant de questions auxquelles nos commissaires aux comptes ont pris plaisir à y répondre et ainsi faire découvrir aux jeunes un métier jusqu’ici peu connu.

Au travers des présentations, la commission a pu mettre également en avant que le commissaire aux comptes est gardien de la galaxie économie car :

  • Il apporte la sécurité et la transparence grâce à son contrôle ;
  • Il met en garde de possibles infractions (en matière de cybersécurité notamment) ;
  • Il accompagne et sensibilise le chef d’entreprise et les actionnaires dans leurs prises de décisions ;
  • Il accompagne l’entreprise dans sa croissance.

Retours en images sur les événements

Le 6 octobre au Lycée Bellepierre : 

80 élèves issus des classes de 1ère, 2ème et 3ème année de DCG ont répondu présents ce jour-là !

Nos commissaires aux comptes munis de leur tee-shirt « CAC IS LIFE » ont fait bonne impression auprès des lycéens …

Le 13 octobre à l’IAE : 

A la rencontre des étudiants inscrits en Master Comptabilité Contrôle et Audit

Invitation à répondre à un mini quizz et vérifier la compatibilité avec le métier et ses valeurs. Pour découvrir le quizz : https://www.devenir-auditeur-legal.fr/le-quiz/

Le 27 octobre au lycée Antoine Roussin : 

Intervention auprès des classes de 1ère, 2ème et 3ème année de DCG (diplôme de Comptabilité et de Gestion) et de la terminale préparant le bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion).

La commission a profité de cette occasion pour faire un focus sur la nouvelle campagne de communication nationale. Pour en savoir plus sur cette campagne, cliquez ici.